Déclarer un sinistre ?

Evénements
Événements

  • Une soirée spaghettis, une course à pied, une soirée vin et fromages, une fête dansante ou encore une exposition : toutes ces activités peuvent être intégrées sans problème dans la police Événements de Fidea. Si vous organisez un événement temporaire en Belgique, la Police Événements de Fidea est peut-être ce qu’il vous faut.

    La Police Événements de Fidea vous permet de protéger la responsabilité des organisateurs, des aidants, des bénévoles et autres préposés de votre événement.

    • Cinq jours avant et après
      
La Police Événements de Fidea inclut une couverture de cinq jours avant et après l’événement pour le montage et le démontage. Vous bénéficiez ainsi d’une couverture automatique durant cette période.
    • Aidants non rémunérés
      
Une couverture étendue pour les accidents corporels peut être souscrite pour les aidants non rémunérés.
    • Responsabilité des participants

      Une extension peut être prévue pour des dommages causés par les participants à votre événement dans la mesure où ils n’ont pas eux-mêmes souscrit une assurance responsabilité civile.
    • Participants actifs

      Dans le cadre de la Police Événements de Fidea, vous pouvez également prévoir une couverture accidents corporels pour les participants actifs à votre événement (pas pour les spectateurs).

    Informations obligatoires

    • Offre soumise à conditions. Pour de plus amples informations ou une offre, vous pouvez vous adresser à votre intermédiaire. Vous retrouverez les conditions de ce produit dans la colonne de droite. Fidea vous conseille de les parcourir attentivement avant de conclure un contrat. 
    • La durée du contrat d’assurance est déterminée dans les conditions particulières. En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID. 
    • Ces couvertures sont régies par le droit belge.
    • Fidea Assurances, Delacenseriestraat 1 à 2018 Anvers – TVA BE 0406.006.069 – RPM Anvers, Division Anvers – NBB 0033 – IBAN : BE15 7332 4832 0030 – BIC : KREDBEBB. Entreprise d’assurance de droit belge, agréée sous le numéro de code 0033 pour pratiquer les branches d’assurance Vie en Belgique.
    • Pour toute réclamation à propos de nos services, vous pouvez contacter le service des réclamations de Fidea par courrier postal à l’adresse Delacenseriestraat 1 , 2018 Anvers ou par e-mail à l’adresse  plaintes@fidea.be.
      Si nécessaire, vous pouvez également vous adresser à l’Ombudsman des assurances par courrier postal à l’adresse square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par e-mail à l’adresse
      info@ombudsman.as.

    Votre intermédiaire se tient à votre disposition pour vous conseiller. Quelles garanties sont les plus avantageuses pour vous ? Comment vous protéger de manière optimale ? Cherchez ici un intermédiaire dans votre région.

    Dossier de sinistre

    Vous avez occasionné des dommages à un tiers. Heureusement, vous avez souscrit une police Responsabilité civile. Mais comment se déroule le traitement du dossier ? Nos gestionnaires de sinistre examinent systématiquement les points suivants :

    • Le sinistre est-il couvert par la police ?
      Ils analysent les circonstances du sinistre afin de voir si une couverture est prévue.

    • Êtes-vous responsable du sinistre ?
      Deux cas de figure peuvent se présenter : soit il est démontré que vous êtes responsable et nos gestionnaires de sinistre tentent de trouver un accord à l’amiable avec la partie adverse, soit votre responsabilité n’est pas démontrée et nos gestionnaires de sinistre la contestent auprès de la partie adverse et Fidea assure votre défense si nécessaire.

    • Quel est le montant du sinistre ?
      L’éventuelle indemnité de la partie adverse est fixée selon les règles de droit commun en valeur réelle. La valeur du bien endommagé est déterminée au moment du sinistre et le montant de la franchise en est déduit.
      Il arrive que Fidea doive faire appel à un expert ou à un avocat dans le cadre d’un dossier de sinistre. Fidea prend bien évidemment ces frais en charge.

    Que dois-je faire en cas de sinistre ?

    Contactez au plus vite votre intermédiaire, qui transmettra votre dossier à Fidea.

     

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