Déclarer un sinistre ?

Accidents du travail
Accidents du travail

  • Qu'il survienne sur le lieu de travail ou lors d'un déplacement, un accident du travail attire de nombreux désagréments. Quelques fois, les conséquences peuvent parfois être dramatiques. La prudence et la prévention jouent un rôle crucial mais le risque zéro n’existe pas. Il est toutefois possible de s’assurer contre l’impact financier (frais médicaux, incapacité de travail, décès).

    En Belgique, en vertu de la loi du 10 avril 1971, les membres du personnel doivent être assurés contre les accidents du travail. En outre, de nombreuses autres couvertures existent et il est par exemple également possible d’assurer leur vie privée.

    Informations obligatoires

    • Offre soumise à conditions. Pour de plus amples informations ou une offre, vous pouvez vous adresser à votre intermédiaire. Vous retrouverez les conditions de ce produit dans la colonne de droite. Fidea vous conseille de les parcourir attentivement avant de conclure un contrat. 
    • Le contrat d’assurance est conclu pour la durée d’un an et se renouvelle automatiquement chaque année.
    • Ces couvertures sont régies par le droit belge.
    • Fidea Assurances, Delacenseriestraat 1 à 2018 Anvers – TVA BE 0406.006.069 – RPM Anvers, Division Anvers – NBB 0033 – IBAN : BE15 7332 4832 0030 – BIC : KREDBEBB. Entreprise d’assurance de droit belge, agréée sous le numéro de code 0033 pour pratiquer les branches d’assurance Vie en Belgique.
    • Pour toute réclamation à propos de nos services, vous pouvez contacter le service des réclamations de Fidea par courrier postal à l’adresse Delacenseriestraat 1 , 2018 Anvers ou par e-mail à l’adresse  plaintes@fidea.be.
      Si nécessaire, vous pouvez également vous adresser à l’Ombudsman des assurances par courrier postal à l’adresse square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par e-mail à l’adresse
      info@ombudsman.as.

    Votre intermédiaire se tient à votre disposition pour vous conseiller. Quelles garanties sont les plus avantageuses pour vous ? Comment vous protéger de manière optimale ? Cherchez ici un intermédiaire dans votre région.

    Si une personne de votre entreprise a été victime d'un accident au travail ou sur le trajet entre son domicile et son lieu de travail, contactez votre intermédiaire qui vous remettra les formulaires de déclaration nécessaires ou faites vous-même la déclaration par le biais du site portail de la sécurité sociale . Après réception de la déclaration par Fidea, vous recevez un numéro de référence personnel et Fidea se charge du traitement du dossier.

    Les garanties de base peuvent être complétées, entre autres, par une assurance salaire garanti, de diverses couvertures accidents, d’une assistance pour les travailleurs, etc.

    Pour plus d’infos, renseignez-vous auprès de votre intermédiaire.

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