Déclarer un sinistre ?

Police patrimoine
Police patrimoine

  • Un incendie dans vos locaux ? Des vandales ont cassé des fenêtres en vous rendant une petite visite ? La Police Patrimoine de Fidea, récompensée à de nombreuses reprises par un DECAVI Award, protège votre entreprise de A à Z. Dans cette police, vous pouvez aussi bien reprendre votre bâtiment d’exploitation, votre matériel professionnel que vos éventuelles marchandises. Vous pouvez également y inclure votre habitation si celle-ci se trouve au même endroit que vos bâtiments d’exploitation. De plus, cette police est adaptée à la fois aux propriétaires, aux locataires et aux bailleurs.

    La Police Patrimoine de Fidea est destinée aux indépendants ou aux entreprises qui produisent, transforment ou vendent des biens et offre les garanties de base suivantes :

    • incendie et périls connexes
    • eau et mazout
    • heurt et périls connexes
    • bris de vitrages et périls connexes
    • détérioration malveillante, en ce compris une couverture pour les dommages causés par des vandales
    • tempête et périls connexes, en ce compris une couverture pour le matériel fixe qui se trouve à l’extérieur, comme vos enseignes et enseignes lumineuses
    • catastrophes naturelles

    Dans ces garanties de base, nous prévoyons automatiquement :

    • une couverture pour les dégâts d’électricité (et ce sans limite d’indemnisation)
    • nous n'appliquons qu'une déduction limitée pour la vétusté (seule la vétusté de plus de 30 % est déduite).
    • Une couverture automatique pendant 120 jours lorsque vous acquérez, construisez ou louez un nouveau bâtiment. Vous avez ainsi le temps d’adapter votre police.

    Ajoutez-y toute une série de garanties facultatives que vous pouvez inclure en fonction de votre situation personnelle et vous comprendrez qu'il est préférable de contacter dès que possible votre intermédiaire pour parler de la Police Patrimoine de Fidea :

    • vol
    • assurance « tous risques » des objets spécifiques à compléter avec la garantie bris de machines
    • assainissement du sol
    • assurance valeurs
    • pertes d’exploitation
    • modification des facteurs d’ambiance
    • responsabilité civile Immeuble
    • protection juridique immeuble

    Les commerces peuvent souscrire une assurance « tous risques » pour les bâtiments afin de ne rien laisser au hasard. Votre intermédiaire se fera un plaisir d’élaborer avec vous une police entièrement adaptée aux besoins de votre entreprise.

     

    Informations obligatoires

    • Offre soumise à conditions. Pour de plus amples informations ou une offre, vous pouvez vous adresser à votre intermédiaire. Vous retrouverez les conditions de ce produit dans la colonne de droite. Fidea vous conseille de les parcourir attentivement avant de conclure un contrat. 
    • Le contrat d’assurance est conclu pour la durée d’un an et se renouvelle automatiquement chaque année.
    • Ces couvertures sont régies par le droit belge.
    • Fidea Assurances, Delacenseriestraat 1 à 2018 Anvers – TVA BE 0406.006.069 – RPM Anvers, Division Anvers – NBB 0033 – IBAN : BE15 7332 4832 0030 – BIC : KREDBEBB. Entreprise d’assurance de droit belge, agréée sous le numéro de code 0033 pour pratiquer les branches d’assurance Vie en Belgique.
    • Pour toute réclamation à propos de nos services, vous pouvez contacter le service des réclamations de Fidea par courrier postal à l’adresse Delacenseriestraat 1 , 2018 Anvers ou par e-mail à l’adresse  plaintes@fidea.be.
      Si nécessaire, vous pouvez également vous adresser à l’Ombudsman des assurances par courrier postal à l’adresse square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par e-mail à l’adresse
      info@ombudsman.as.

    Votre intermédiaire se tient à votre disposition pour vous conseiller. Quelles garanties sont les plus avantageuses pour vous ? Comment vous protéger de manière optimale ? Cherchez ici un intermédiaire dans votre région.

    Aide urgente

    Pour une aide urgente en cas de sinistre, vous pouvez contacter 24 heures sur 24 la centrale d'assistance au numéro 03 253 68 64.

    Déclaration

    Vous souhaitez déclarer un sinistre ? Pour ce faire, contactez votre intermédiaire. Il contactera à son tour Fidea pour ouvrir un dossier de sinistre. Fidea défendra vos droits et se chargera du traitement ultérieur du sinistre. N'hésitez pas à vous adresser à votre intermédiaire pour obtenir de plus amples informations concernant l'évolution du dossier de sinistre.

    Vol 

    Cette garantie couvre la perte financière que vous subissez en tant que victime d’un(e) (tentative de) vol, ainsi que les dommages aux bâtiments à la suite du vol et le remplacement des clés volées ou perdues des portes extérieures jusqu’à 500,00 €

    Dommages par modification des facteurs ambiants 

    Le mauvais fonctionnement soudain et inopiné de l’installation qui règle les facteurs ambiants ou la perturbation soudaine et inopinée de l’approvisionnement en électricité ou en gaz peuvent entraîner l’altération d’une partie de vos marchandises. Cette garantie couvre tous les frais. 

    Pertes d’exploitation 

    Après un incendie, il se peut que vous ne puissiez plus exercer votre profession pendant un certain temps. Mais vous devez continuer à payer vos frais fixes. La garantie pertes d’exploitation offre une solution financière dans ce type de cas. Cela couvre les préjudices financiers que vous subissez en raison de l’interruption ou de la réduction de votre activité professionnelle à la suite d’un sinistre couvert. 

    Assurance valeurs

    La perte financière que vous subissez à la suite de la destruction, la détérioration ou la perte de valeurs est couverte par cette garantie. Cela concerne les valeurs qui se trouvent dans les bâtiments situés à l’emplacement du risque, avec possibilité d’extension aux valeurs qui se trouvent dans le coffre-fort, aux valeurs qui se trouvent dans les caisses, aux valeurs que vous transportez et à la fausse monnaie (si vous l’avez reçue de bonne foi et ne pouviez pas supposer qu’elle était fausse)

     

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