Hospitalisation
Hospitalisation

  • Chaque année, environ une personne sur cinq est hospitalisée. La mutuelle prend en charge une partie des frais relatifs aux soins médicaux, mais le montant que vous devez payer vous-même peut rapidement grimper. Songez par exemple au ticket modérateur, aux suppléments d’honoraires, aux frais supplémentaires si vous optez pour une chambre individuelle, aux frais de transport depuis et vers l’hôpital, aux frais de séjour si vous restez aux côtés de votre enfant hospitalisé, etc. De plus, le coût des soins de santé augmente chaque année. Autant de bonnes raisons d’opter pour la qualité au juste prix.

    Avec votre intermédiaire Fidea, choisissez la police hospitalisation qui correspond à vos besoins et à votre budget. Diverses possibilités s’offrent à vous. Chambre individuelle ou double ? Franchise ou pas ? C’est vous qui choisissez ce qui est important pour vous. En fonction de votre choix, vous pouvez bénéficier d’une réduction de prime substantielle.

    Couverture internationale
    Vous êtes hospitalisé à l’étranger pendant vos vacances ou votre voyage d’affaires ? Vous êtes également assuré.

    Libre choix
    Vous déterminez vous-même votre hôpital, votre type de chambre et votre médecin.

    Assistance avant, pendant et après l’hospitalisation
    Nos services sont accessibles 24 h/24 et 7 j/7.

    Informations obligatoires

    • Offre soumise à conditions. Pour de plus amples informations ou une offre, vous pouvez vous adresser à votre intermédiaire. Vous retrouverez les conditions et la fiche d’information de ce produit dans la colonne de droite. Fidea vous conseille de les parcourir attentivement avant de conclure un contrat. 
    • Le contrat d’assurance est conclu pour la durée d’un an et se renouvelle automatiquement chaque année.
    • Ces couvertures sont régies par le droit belge.
    • Fidea Assurances, Delacenseriestraat 1 à 2018 Anvers – TVA BE 0406.006.069 – RPM Anvers, Division Anvers – NBB 0033 – IBAN : BE15 7332 4832 0030 – BIC : KREDBEBB. Entreprise d’assurance de droit belge, agréée sous le numéro de code 0033 pour pratiquer les branches d’assurance Vie en Belgique.
    • Pour toute réclamation à propos de nos services, vous pouvez contacter le service des réclamations de Fidea par courrier postal à l’adresse Van Eycklei 14, 2018 Anvers ou par e-mail à l’adresse  plaintes@fidea.be.
      Si nécessaire, vous pouvez également vous adresser à l’Ombudsman des assurances par courrier postal à l’adresse square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par e-mail à l’adresse
      info@ombudsman.as.

    Votre intermédiaire se tient à votre disposition pour vous conseiller. Quelles garanties sont les plus avantageuses pour vous ? Comment vous protéger de manière optimale ? Cherchez ici un intermédiaire dans votre région.

    Vous êtes hospitalisé(e) à la suite d'un accident ou il s'agit d'une hospitalisation prévue pour cause de maladie ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à tenir compte des instructions suivantes pour la déclaration.

    Disposez-vous d'une AssurCard ? Dans l'affirmative, vous pouvez contacter Fidea au numéro gratuit 0800 99 235. Fidea fera immédiatement le nécessaire afin que l'hôpital envoie directement la facture à Fidea. Ensuite, vous remettez les frais de traitement préalables et postérieurs.

    Vous ne disposez pas d'une AssurCard ?Dans ce cas, contactez votre intermédiaire qui vous remettra les formulaires de déclaration nécessaires. Après réception de ces formulaires, Fidea vous communiquera un numéro de référence Fidea personnel Fidea veille à un traitement efficace de votre dossier et vous rembourse vos frais d'hospitalisation de même que les frais de traitement préalables et postérieurs.

    Vous avez souscrit une assurance assistance Hospi-XL chez Fidea et vous avez besoin d’une assistance ? Vous pouvez appeler gratuitement 24 h/24 le numéro 02 773 61 37.

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