Vie Associative

• Une équipe de football, un club de tricot, une association de marcheurs… : les loisirs pratiqués en groupe sont innombrables. La police Vie associative de Fidea est la formule idéale dans ce cas. En effet, que se passe-t-il si un des membres se blesse durant les activités ou renverse une casserole sur les genoux d'un des hôtes à l'occasion du souper moules annuel ?

La police Vie Associative de Fidea offre un ensemble complet de garanties visant à protéger l'association, ses administrateurs et ses membres. Les couvertures prévues sont les suivantes : responsabilité civile, assistance juridique et accidents corporels.

Attention : la police Vie Associative de Fidea n'est pas destinée à des associations professionnelles ou semi-professionnelles, par exemple des associations regroupant des sportifs professionnels.

Votre intermédiaire se tient à votre disposition pour vous conseiller. Quelles garanties sont les plus avantageuses pour vous ? Comment vous protéger de manière optimale ? Cherchez ici un intermédiaire dans votre région.

Dossier de sinistre

Vous avez occasionné des dommages à un tiers. Heureusement, vous avez souscrit une police Responsabilité civile. Mais comment se déroule le traitement du dossier ? Nos gestionnaires de sinistre examinent systématiquement les points suivants :

• Le sinistre est-il couvert par la police ?
      Ils analysent les circonstances du sinistre afin de voir si une couverture est prévue.

• Êtes-vous responsable du sinistre ?
      Deux cas de figure peuvent se présenter : soit il est démontré que vous êtes responsable et nos gestionnaires de sinistre tentent de trouver un accord à l’amiable avec la partie adverse, soit votre responsabilité n’est pas démontrée et nos gestionnaires de sinistre la contestent auprès de la partie adverse et Fidea assure votre défense si nécessaire.

• Quel est le montant du sinistre ?
      L’éventuelle indemnité de la partie adverse est fixée selon les règles de droit commun en valeur réelle. La valeur du bien endommagé est déterminée au moment du sinistre et le montant de la franchise en est déduit.
      Il arrive que Fidea doive faire appel à un expert ou à un avocat dans le cadre d’un dossier de sinistre. Fidea prend bien évidemment ces frais en charge.

Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Contactez au plus vite votre intermédiaire, qui transmettra votre dossier à Fidea.