Police familiale
Police Familiale

  • Votre fils, qui vient d’apprendre à rouler à vélo, a percuté la voiture du voisin qui était garée ou vous avez heurté un rayonnage dans un magasin et tout renversé ? Heureusement, vous pouvez compter sur la police Familiale de Fidea, à l’étranger également. La Police Familiale de Fidea prévoit une couverture dans le monde entier, pour autant que votre lieu de résidence principal soit en Belgique.

    Si vous-même ou des membres de votre famille occasionnez des dommages à des tiers, vous devrez les indemniser. Tout comme les dommages provoqués, par exemple, par la baby-sitter ou vos animaux domestiques.

    En outre, vous pouvez inclure la couverture assistance juridique dans la Police Familiale de Fidea. Vous ne serez ainsi pas livré(e) à vous-même lorsque vous devrez réclamer des dommages à une partie adverse.

    Comme chaque famille a des besoins différents, Fidea propose trois formules d’assurance (familles, isolés ou 55+). Ainsi pourrez-vous opter pour la couverture qui vous convient le mieux.

    Saviez-vous que dans la Police Familiale de Fidea :

    • il existe également une couverture pour vos activités et celles des membres de votre famille dans un mouvement de jeunesse, un club sportif ou une autre association ? Plus encore : la responsabilité des enfants mineurs qui sont sous votre garde ou celle des membres de votre famille est également couverte
    • une couverture supplémentaire de 60 jours est prévue lorsque vous déménagez à l'étranger ?
    • les membres de la famille qui quittent le domicile familial sont encore assurés jusqu'à l'échéance suivante ?

    Informations obligatoires

    • Offre soumise à conditions. Pour de plus amples informations ou une offre, vous pouvez vous adresser à votre intermédiaire. Vous retrouverez les conditions et la fiche d’information de ce produit dans la colonne de droite. Fidea vous conseille de les parcourir attentivement avant de conclure un contrat. 
    • Le contrat d’assurance est conclu pour la durée d’un an et se renouvelle automatiquement chaque année.
    • Ces couvertures sont régies par le droit belge.
    • Fidea Assurances, Delacenseriestraat 1 à 2018 Anvers – TVA BE 0406.006.069 – RPM Anvers, Division Anvers – NBB 0033 – IBAN : BE15 7332 4832 0030 – BIC : KREDBEBB. Entreprise d’assurance de droit belge, agréée sous le numéro de code 0033 pour pratiquer les branches d’assurance Vie en Belgique.
    • Pour toute réclamation à propos de nos services, vous pouvez contacter le service des réclamations de Fidea par courrier postal à l’adresse Van Eycklei 14, 2018 Anvers ou par e-mail à l’adresse  plaintes@fidea.be.
      Si nécessaire, vous pouvez également vous adresser à l’Ombudsman des assurances par courrier postal à l’adresse square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par e-mail à l’adresse
      info@ombudsman.as.

    Votre intermédiaire se tient à votre disposition pour vous conseiller. Quelles garanties sont les plus avantageuses pour vous ? Comment vous protéger de manière optimale ? Cherchez ici un intermédiaire dans votre région.

    Dossier de sinistre

    Vous avez occasionné des dommages à un tiers. Heureusement, vous avez souscrit une police Responsabilité civile. Mais comment se déroule le traitement du dossier ? Nos gestionnaires de sinistre examinent systématiquement les points suivants :

    • Le sinistre est-il couvert par la police ?
      Ils analysent les circonstances du sinistre afin de voir si une couverture est prévue.

    • Êtes-vous responsable du sinistre ?
      Deux cas de figure peuvent se présenter : soit il est démontré que vous êtes responsable et nos gestionnaires de sinistre tentent de trouver un accord à l’amiable avec la partie adverse, soit votre responsabilité n’est pas démontrée et nos gestionnaires de sinistre la contestent auprès de la partie adverse et Fidea assure votre défense si nécessaire.

    • Quel est le montant du sinistre ?
      L’éventuelle indemnité de la partie adverse est fixée selon les règles de droit commun en valeur réelle. La valeur du bien endommagé est déterminée au moment du sinistre et le montant de la franchise en est déduit.
      Il arrive que Fidea doive faire appel à un expert ou à un avocat dans le cadre d’un dossier de sinistre. Fidea prend bien évidemment ces frais en charge.

    Que dois-je faire en cas de sinistre ?

    Contactez au plus vite votre intermédiaire, qui transmettra votre dossier à Fidea.

     

Ce site utilise des cookies. L’utilisation de cookies est essentielle pour le fonctionnement de certaines sections du site. Vous pouvez supprimer ou bloquer les cookies. Toutefois, cela pourra avoir une incidence sur le fonctionnement du site. Voir plus