Dossier de sinistre
Vous avez
occasionné des dommages à un tiers. Heureusement, vous avez souscrit une police
Responsabilité civile. Mais comment se déroule le traitement du dossier ?
Nos gestionnaires de sinistre examinent systématiquement les points
suivants :
- Le sinistre est-il couvert par la
police ?
Ils analysent
les circonstances du sinistre afin de voir si une couverture est prévue.
- Êtes-vous responsable du
sinistre ?
Deux cas de
figure peuvent se présenter : soit il est démontré que vous êtes
responsable et nos gestionnaires de sinistre tentent de trouver un accord à
l’amiable avec la partie adverse, soit votre responsabilité n’est pas démontrée
et nos gestionnaires de sinistre la contestent auprès de la partie adverse et
Fidea assure votre défense si nécessaire.
- Quel est le montant du
sinistre ?
L’éventuelle
indemnité de la partie adverse est fixée selon les règles de droit commun en
valeur réelle. La valeur du bien endommagé est déterminée au moment du sinistre
et le montant de la franchise en est déduit.
Il arrive que
Fidea doive faire appel à un expert ou à un avocat dans le cadre d’un dossier
de sinistre. Fidea prend bien évidemment ces frais en charge.
Que dois-je faire en cas de sinistre ?
Contactez au
plus vite votre intermédiaire, qui transmettra votre dossier à Fidea.