Déclarer un sinistre ?

l’Ombudsman des assurances
l’Ombudsman des assurances

  • Ombudsman des Assurances

    Si la réponse de Fidea à votre plainte ne vous satisfait pas, vous pouvez également l’introduire auprès de l’Ombudsman des Assurances.

    Ombudsman des Assurances
    Square de Meeûs 36
    1000 Bruxelles
    Tél. 02 547 58 71
    Fax 02 547 59 75
    www.ombudsman.as

    L’Ombudsman des Assurances est une entité qualifiée. En toute indépendance et en dehors du système judiciaire, l’Ombudsman des Assurances essaie de trouver des solutions pour des litiges concernant l’application d’un contrat d’assurance existant que, en tant que consommateur, vous avez conclu avec une entreprise d’assurances et/ou un intermédiaire d’assurances. En outre, l’Ombudsman fait également office d’instance de recours pour des réclamations contre l’enregistrement dans le fichier « Risques spéciaux » de Datassur.
    Vous vous réservez toujours le droit d’entamer une procédure judiciaire.

    Si vous avez introduit une plainte auprès de l’Ombudsman des Assurances, la correspondance relative à votre plainte a normalement lieu uniquement entre Fidea et l’Ombudsman des Assurances. Ce n’est que si ce dernier formule une recommandation à Fidea et que Fidea ne respecte pas la recommandation qu’elle communiquera de manière motivée cette décision tant à l’Ombudsman des Assurances qu’à vous-même. 


    Fonds des accidents du travail

    Pour des litiges concernant un accident du travail, vous pouvez toujours introduire une plainte auprès du Fonds des Accidents du Travail.

    Vous pouvez joindre le Fonds des Accidents du Travail aux coordonnées suivantes :

    Fonds des accidents du travail
    Gestion des plaintes
    Rue du Trône 100
    1050 Bruxelles
    Tél. 02 506 85 88
    Fax 02 506 85 27
    www.fao.fgov.be 

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