Déclarer un sinistre ?

Baromètre Numérique des PME
Baromètre Numérique des PME

  • Dans quelle mesure l’entrepreneur belge est-il numérisé ?

    Il ne se passe pas un jour sans que l’on nous parle des nouvelles technologies, des applications numériques ou des applications innovantes. Mais les exploitons-nous suffisamment ? Sommes-nous suffisamment rapides et efficaces ? Nous nous le sommes demandé ... et avons également interrogé les indépendants et entrepreneurs de notre pays.

    Les PME prennent le train du numérique 

    Il ressort clairement du « Baromètre Numérique des PME », que nous avons effectué en collaboration avec Tendances début septembre, que l’entrepreneur belge est en phase avec l’ère du numérique. Efficacité, gain de temps et réduction des coûts : tels sont les principaux arguments qui poussent un entrepreneur à passer au numérique. Mais il est aussi convaincu qu’à plus long terme, il pourra tirer bien plus des possibilités du numérique, comme une meilleure customer experience grâce au big data lié à l’utilisation de nos smartphones et à notre comportement en ligne.

    Quels vont être les défis à surmonter ? Quelles seront les opportunités à saisir ? Quels sont les risques de la transformation numérique ? Notre CEO Edwin Schellens a abordé ces différents points lors d'un entretien avec Tendances. Découvrez sa vision dès aujourd’hui dans le magazine et cette semaine sur l’extranet et les réseaux sociaux. Certains de nos managers Fidea rebondiront sur l’entretien de notre CEO au cours d’autres interviews. Suivez cette campagne dans Tendances à partir du 26 octobre. Que ce soit hors ligne ou en ligne, nous allons partager nos perceptions avec vous jusqu’à fin novembre. 

    Fidea passe aussi au numérique avec la Fidea’pp et la télé-expertise

    Avec le lancement de la Fidea’pp, nous sommes passés résolument au numérique. Depuis le lancement au mois de juin, nous constatons que le nombre de téléchargements augmente, ainsi que le nombre de déclarations envoyées à notre équipe Claims via l’application. Une évolution que nous encourageons. Nos processus sont ainsi plus efficaces, un sérieux atout pour vous. L’intégration de la télé-expertise dans le traitement des sinistres est un autre exemple concret sur lequel nous continuons de miser. 

    19 octobre 2017 - "Le numérique n'est pas encore la norme" - CEO Edwin Schellens

    Article Edwin Schellens


    "L'Internet des objets bouleverse notre monde"- R&D Implementation Manager Jan Meeuwis

    Article Jan Meeuwis


    26 octobre 2017 - "La prévention est un processus continu" - Conseiller en prévention Entreprises Sam Segers-Dom

    Article Sam Segers-Dom


    "Traitement plus rapide des dossiers de sinistres grâce à la technologie" - SR Manager Claims Liesbeth Laureys

    Article Liesbeth Laureys


    2 novembre 2017- "Numérisation : le (nouveau) rôle du courtier" - CCO Marc Wouters

    Article Marc Wouters


    9 novembre 2017 - "La révolution numérique donne un nouveau visage au secteur de l’assurance" - COO Koen Vanvickenroye

    Article Koen Vanvinckenroye

    16 novembre 2017 - "Solution d’assurance de qualité, pour les nouveaux risques aussi" - Distribution manager Business Class Laurens Beersmans

    Article Laurens Beersmans

    24 novembre 2017 - Carine Job, SR Manager Retail Sud, vous expliquera sur Canal Z comment la télé-expertise permet d’accélérer et de mener à bien de manière plus efficace la procédure de règlement des sinistres. 


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